Meilleurtaux, société anonyme
Siège social : rue Arsène Falla, 55 à 4621 Fléron – Liège.
Téléphone : +3278488200
Numéro d’entreprise : BE 0890.976.177.
Adresse E-mail :
Inscrite dans le registre des Intermédiaires de la FSMA, sous le numéro 102.285 en tant que :
- Courtier en crédit hypothécaire, courtier en crédit à la consommation.
- Courtier d'assurances de droit belge.
Vous pouvez consulter le site internet de la FSMA en cliquant sur le lien suivant : http://www.fsma.be/fr/Supervision/finbem/Maatschappijen.aspx
Meilleurtaux a souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelles des intermédiaires des assurances et des intermédiaires en crédit :
- Pour la Belgique : via SOBEGAS, rue de la Loi 67, 1040 Bruxelles, Belgique.
- Pour le Luxembourg : via AIG EUROPE SA, 35D Avenue J.F. Kennedy, L-1855, Luxembourg.
Directeur de la publication : Marc Dedry
L’hébergement du site est assuré par Meilleurtaux, SAS de droit français au capital de 1.000.000 €, dont le siège social est situé 36 rue de Saint-Pétersbourg 75008 PARIS, RCS Paris n°424 264 281. Tél. : 01 86 27 27 00
Réclamations
1. Qu'est-ce qu'une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés.
2. Comment faire une réclamation ?
La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit :
- adressé par voie postale à l’adresse :
MEILLEURTAUX
Service de traitement des réclamations
Rue Arsène Falla, 56 à 4621 Fléron Liège - ou par courriel à l’adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
3. Comment est traitée votre réclamation ?
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez saisir les médiateurs suivants :
1. Pour le prêt personnel et le prêt hypothécaire
Le médiateur est l’Ombudsfin :
L’Ombudsfin est un service de médiation indépendant unique pour les secteurs bancaires, boursiers et des intermédiaires de crédit : il a vocation à faciliter le traitement des litiges, en aidant à leur résolution par des réponses transparentes et cohérentes.
- Adresse postale : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles
- Tél. : 02/ 545.77.70 – Fax : 02/545.77.79
- Adresse e-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site internet : www.ombudsfin.be
Vous avez également la possibilité d'introduire une réclamation auprès de l’autorité de surveillance :
- Adresse Postale : SPF économie, PME, classes moyennes & Énergie, Direction générale de l'Inspection Économique, North Gate III, 16 Boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles
- Site internet : https://economie.fgov.be/fr
2. Pour les produits d’assurance
Le médiateur est l’Ombudsman-Insurance :
L’Ombudsman-Insurance est un service de médiation indépendant unique pour le secteur de l’assurance composé des entreprises d’assurance et des intermédiaires en assurance : il a vocation à faciliter le traitement des litiges, en aidant à leur résolution par des réponses transparentes et cohérentes.
- Adresse postale : Ombudsman des assurances, Square de Meeûs, 35 à 1000 Bruxelles
- Adresse e-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site internet : https://www.ombudsman-insurance.be/fr
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