Quelles conditions pour l’obtention d’un prêt personnel ?
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le 28 octobre 2024.
Temps de lecture :
2 min
En tant que salarié, puis-je demander un prêt personnel ?
En tant que salarié (employé, intérimaire, ouvrier) sous contrat à durée indéterminée (CDI) ou sous contrat à durée déterminée (CDD), il est possible de souscrire à un prêt personnel. En effet, vous disposez de revenus dits « stables » et pouvez donc prétendre à un crédit.
Quelles conditions réclament les banques ?
Les organismes bancaires accordent de l’importance à la stabilité des candidats emprunteurs. Plus le candidat est employé sur une longue durée auprès de son employeur, plus grandes seront ses chances de se voir octroyer un crédit personnel. En effet, le salaire perçu par le salarié permet le remboursement des mensualités du crédit sans difficulté.
Même si vous avez commencé le travail récemment, vous pouvez prétendre à un prêt personnel. En effet, il n'est pas nécessaire d'être salarié depuis une longue durée. Visitez notre guide pour mieux comprendre le prêt personnel.
Quel taux pour votre projet ?Les fiches de salaire
En général, les organismes bancaires demandent 3 fiches de salaire pour les contrats à durée indéterminée ou déterminée, cela prouve la stabilité de l'emploi et donc des revenus.
Si vous venez de débuter et/ou que vous n'êtes pas en possession de fiches de salaire, nous pouvons justifier les revenus grâce au contrat de travail sur lequel le salaire est stipulé.
Si vous êtes intérimaire, il est nécessaire de justifier d'au minimum un mois d'intérim consécutif.
Si vous êtes salarié et que vous souhaitez demander un prêt personnel sans vous mettre dans des difficultés financières éventuelles, il vous est possible de joindre nos gestionnaires. Ceux-ci vous conseilleront par exemple sur le montant des mensualités à ne pas dépasser afin d’éviter le surendettement.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux