Simulation des frais d'acte de crédit
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
.
Mis à jour le 12 mars 2025.
Temps de lecture :
2 min
L'essentiel à retenir :
- Le calcul des frais d'acte pour un prêt hypothécaire dépend de plusieurs facteurs tels que le prix d'achat du bien, les honoraires du notaire, les droits d'enregistrement, et les frais divers.
- Les frais de notaire sont généralement de l'ordre de 6 à 7% du prix d'achat du bien immobilier.
- Les droits d'enregistrement varient en fonction de la région où se situe le bien et sont calculés sur le montant emprunté.
- Les frais divers comprennent les frais d'hypothèque, les frais de dossier, les frais d'expertise, et les taxes communales.
- Il est recommandé de prendre en compte l'ensemble de ces frais lors de la simulation de prêt hypothécaire pour une vision globale des coûts engendrés.
Calcul frais acte de crédit
Simulez vos frais d'acte de prêt hypothécaire en vue d'un achat ou d'un rachat de bien immobilier.
Qui dit prêt hypothécaire ou rachat de crédit dit frais d'acte de crédit.
Lors d'un achat immobilier ou d'un rachat de prêt, des frais liés au nouvel emprunt sont à prendre en compte dans le coût total d'une telle démarche.
Afin d'éviter les mauvaises surprises, nous mettons à disposition un simulateur afin de calculer les frais que couteraient un nouveau prêt hypothécaire. Nous vous proposons aussi un simulateur pour le crédit immobilier.
Les frais d'acte de crédit sont notamment composés des :
- Droits d'enregistrement
- Inscription hypothécaire
- Honoraires du notaire
- Frais administratifs
- TVA de 21%
Remarque : En cas de crédit hypothécaire lié à un nouvel achat, des frais d'acte d'achat, plus communément appelés frais de notaire, sont à prendre en compte.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux