Écrit par La rédaction Meilleurtaux Belgique. Mis à jour le 15 septembre 2025.
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres.

 ardenne-ventes immobilieres 2025

Profitant de la relance du marché immobilier belge, les ventes en Ardenne ont enregistré une hausse de +15,4 % au cours des six premiers mois de 2025. Cette redynamisation s’observe dans la plupart des communes, favorisant la croissance des prix de la maison dans ce territoire (+13,7 % en un an).

À retenir
  • Les ventes immobilières en Ardenne ont redémarré au cours des six premiers mois 2025, avec une hausse de 15,4 %.
  • En parallèle, les prix des maisons ont grimpé de +13,7 % pour l’ensemble du territoire avec un prix médian de 216 000 euros, mais des écarts des tarifs ont été observés entre les différentes communes.
  • Les notaires tablent sur la poursuite de la relance du marché immobilier pour le reste de l’année.

Le prix médian des maisons à 216 000 euros

Les prix affichés par les vendeurs ont ainsi augmenté de +13,7 % entre janvier et juin 2025, avec un prix médian de 216 000 euros pour l’ensemble de la région. Néanmoins, des écarts significatifs ont été observés entre les prix demandés par les vendeurs dans chaque commune.

À titre d’exemple, il était possible d’acquérir une maison à partir de 94 000 euros à Hastière, alors qu’il faudrait prévoir un budget assez conséquent pour devenir propriétaires à Durbuy (255 000 euros) ou à Marche-en-Famenne (279 500 euros). Le prix médian des biens dans cette ville a progressé de +22,1 % au cours de cette période. Le montant de celui-ci s’élevait même à 280 000 euros à Ciney, ce qui correspond à une croissance de +16,7 %.

Les notaires anticipent une poursuite de cette tendance pour le reste de l’année, et ceux qui envisagent de concrétiser leurs projets peuvent se faire accompagner par un courtier afin d’accéder plus facilement aux meilleures offres de prêt hypothécaire.

Quel taux pour votre projet ?

Une évolution des ventes à deux vitesses

Selon les chiffres des Notaires, la hausse des ventes a été vertigineuse dans la commune de Nassogne (+97,1 %) et de Rendeux (+72,2 %). En revanche, le nombre des transactions a nettement chuté à Vresse-sur-Semois, Somme-Leuze et à Vielsalm, avec respectivement -28,6 %, -14,6 % et -13,9 %.

Enfin, plus de la moitié des acquéreurs étaient des Wallons qui vivaient déjà dans l’Ardenne. Pour leur part, les Flamands ont été moins présents sur le marché (15 %).

Source : L’Echo

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux Belgique

Archives