Prêt HYPO social - Family Pack
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le 29 octobre 2024.
Temps de lecture :
2 min
A ne pas confondre avec le crédit social (Accesspack) de la Région wallonne.
Le prêt hypo social est un produit Meilleurtaux destiné aux personnes qui disposent de peu ou pas de fonds propres.
Le prêt social, en quoi ça consiste ?
Les banques réclament de plus en plus l’apport de fonds. Certaines réclament un apport minimum afin de financer les frais de notaire, d’autres réclament en plus un apport de 20% du prix d’achat. Ce qui constitue une sérieuse entrave à devenir propriétaire surtout lorsqu’on est jeune !
Sur base de ces difficultés, nous avons recherché la meilleure solution « sans fonds propres » auprès des compagnies avec lesquelles nous travaillons et avons développé notre produit : le crédit HYPO SOCIAL.
Ce type d'emprunt a tout spécialement été développé pour aider les ménages à concrétiser leur rêve de devenir propriétaire et ce, même sans épargne.
Celui-ci est constitué d’un prêt hypothécaire où il est possible d'emprunter pour le prix d'achat ou de la construction, des travaux éventuels, les frais de notaire, la prime unique d'assurance solde restant dû.
Quel taux pour votre projet ?Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit HYPO social ?
Il s'agit entre autres de :
- Ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique;
- Percevoir des revenus constants et stables, c’est-à-dire disposer d'un contrat à durée indéterminée depuis au moins 1 an;
- Être âgé de 18 ans au moment de l’introduction de la demande de crédit;
- Le taux d'endettement (tous crédits confondus) ne doit pas être supérieur à maximum 55% des revenus;
- Apporter un bien complémentaire en garantie.
Chaque demande est analysée au cas par cas et doit respecter des conditions bien spécifiques. Comparez chaque type de prêt pour faire le meilleur choix.
La souscription à un prêt HYPO social vous engagera également à souscrire à une assurance solde restant dû ainsi qu’à une assurance incendie. Celles-ci ne sont pas obligatoires par la loi mais l’organisme de crédit exigera sans doute la souscription à ces assurances. En effet, en cas de décès ou d’incendie, la banque et vous-même êtes couverts.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux