Knokke : les prix immobiliers tirés vers le haut par les grandes fortunes
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le 11 avril 2025.
Temps de lecture :
3 min
Selon les professionnels du secteur, les prix des biens immobiliers à Knokke continuent de grimper depuis quelque temps. D’après les données des notaires, la moyenne pour un appartement s’est établie à 788 874 euros en 2024, et sur la digue, les vendeurs n’hésitent pas à demander des prix à sept chiffres.
Une destination prisée des ménages aisés
Au cours de ces dernières années, la commune est devenue une destination convoitée par les grandes fortunes. Séduits par le charme du paysage de Knokke, ces riches acheteurs sont nombreux à vouloir posséder une résidence secondaire dans cette station balnéaire luxueuse.
ImportantRésultat, la demande explose, alors que l’offre peine à suivre, et certains ne rechignent pas à débourser des millions pour acquérir les biens de leurs rêves.
En effet, si le prix moyen d’un appartement frôle les 800 000 euros, certaines villas coûtent plusieurs millions d’euros, et sans surprise, celles-ci se vendent rapidement. Et plus le logement est situé à proximité de la mer, plus le prix est élevé.
Le baromètre des notaires a révélé que plus de 7 acheteurs sur 10 sont des Belges en provenance de Flandre, du Brabant Wallon et de Bruxelles. Le reste est composé en majeure partie de Néerlandais, d’Allemands et de Luxembourgeois.
En parallèle, la location touristique connaît un essor remarquable, mais certaines résidences servent en même temps d’espace de travail et de maison d’hôte,
Ont indiqué les agences immobilières.
Quel taux pour votre projet ?De plus en plus de résidents secondaires envisagent de s’installer à Knokke
La fiscalité avantageuse appliquée par la municipalité et les commodités modernes offertes par cette commune incitent de plus en plus de propriétaires de résidence de vacances à s’y installer définitivement.
Les résidents permanents ne sont pas en effet soumis à l’IPP (Impôt des personnes physiques) . En contrepartie, la ville prélève une taxe supplémentaire de 790 euros aux propriétaires qui n’occupent pas leurs habitations toute l’année.
Par ailleurs, en plus de son environnement paysager attrayant, Knokke n’a rien à envier aux grandes agglomérations, puisqu’elle sert d’écrin à de nombreuses boutiques de luxe, de restaurants, et de galeries d’art.
- À Knokke, les prix de l’immobilier flambent en raison de la forte demande sur le marché.
- La plupart des acquéreurs sont de grandes fortunes qui souhaitent posséder une résidence secondaire dans cette station balnéaire de luxe.
- La moyenne s’est établie à 788 874 euros en 2024 pour un appartement, et plus le bien se situe à proximité de la mer, plus le prix est élevé.
Source L’Echo
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux