La France toujours en tête des destinations préférées des Belges
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le 28 mars 2025.
Temps de lecture :
3 min
Selon Frank Bosteels, directeur de la Belgian Travel Confederation (BTC), les Belges organisent massivement leurs vacances d’été à l’avance. Le premier trimestre est d’ailleurs considéré comme la période idéale pour effectuer ses réservations. Cette année encore, la France reste la destination plébiscitée par les voyageurs belges.
La France, l’Espagne et l’Italie en tête des pays favoris des vacanciers belges
Qu’ils réservent leur séjour au comptant ou en s’aidant d’un prêt vacances, les Belges continuent de plébisciter la France. Le voisin figure toujours à la tête des destinations préférées, suivies par l’Espagne et l’Italie. La Grèce et le Portugal complètent le quintet des pays les plus appréciés.
Avec les saisons estivales de plus en plus chaudes, les destinations scandinaves gagnent en popularité. La région de la Laponie ou encore les îles Lofoten situées au large de la Norvège connaissent une hausse de la fréquentation. De même, la Slovénie et l’Albanie profitent de la fraîcheur de leur climat pour séduire les touristes qui fuient les vagues de chaleur.
Hors des frontières européennes, l’Afrique du Nord continue de profiter de sa proximité, mais les destinations asiatiques tirent désormais leur épingle du jeu avec l’augmentation des fréquences de vol au départ de l’aéroport de Bruxelles.
Quel taux pour votre projet ?Pas de hausse de prix pour l’été 2025
S’il est de notoriété publique que le prix des voyages évolue à l’approche des vacances d’été, la tendance est à la stabilisation entre la saison précédente et cet été.
Avec un budget de 5 000 euros, une famille peut s’offrir un circuit de neuf jours en Corse, annonce l’agence Holidayline.
En partant pour la Slovénie, ce même montant permet de profiter de deux semaines en couple.
Pour 3 000 euros, TUI propose un séjour en famille sur l’île de Djerba, tandis que Connections offre aux couples un circuit de deux semaines en Grèce.
Le train gagne en popularité grâce au slowcation
De plus en plus de vacanciers souhaitent prendre le temps d’apprécier leur séjour et misent désormais sur les déplacements en train pour atteindre leur destination. Le phénomène désigné par slowcation privilégie les lieux en pleine nature et les activités de détente comme le yoga ou les cures bien-être.
- La France reste en tête des destinations préférées des Belges.
- Les régions de la Scandinavie gagnent en popularité.
- De nombreux vacanciers choisissent des destinations au climat plus doux pour l’été.
- Aucune hausse de prix notable entre l’été 2024 et 2025.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux